Les BB crèmes, le test !

Coucou les filles!

Ici Neko, j’inaugure le blog avec un premier article dédié à un produit très en vogue à savoir les BB cream! Let’s go!

BB cream? Quesaquo?
J’avoue que la première fois que j’ai entendu le nom, je me suis dis c’est quoi CE TRUC? Une crème pour bébés ? ( réduction très simpliste je vous l’accorde!).

Afin de comprendre toute la subtilité de ce produit, petit retour historique. Enfait ce produit avant de se destiner à une utilisation commerciale, cette crème était utilisée par des personnes ayant subis de la chirurgie esthétique au niveau du visage,. Les composants de la BB cream ont été ensuite adaptés pour le monde de la cosmétique et popularisés notamment par des stars coréennes.


La BB cream, de l’abréviation Blemish Balm est donc comme vous l’aurait compris une sorte de crème magique. C’est une crème tout en un qui hydrate, unifie, camoufle les imperfections et protège votre peau.


                                Alors voilà sur le papier ce qui est dit de la BB cream.
                                      Vous allez me dire « alors mythe ou réalité » ?


J’ai testé 2 BB cream, en premier la Missha et en second la très célèbre d’Erborian.
Et honnêtement? (…..roulement de tambour). C’est juste exceptionnel!!! (et je pèse mes mots!)


Vous ne me croyez pas? Les photos qui vont suivre vont vous convaincre à un tel point que vous allez courir vous acheter une BB cream (sisi ^^).


Maintenant passons à la comparaison entre les 2 BB cream que j’ai eu l’occasion de tester.


* Packaging : Bon l’emballage c’est pas non plus le plus important dans un produit mais ça a son petit effet quand même.

Du côté de la Missha, tube rouge bordeau, et embout munit d’une petite pompe.

Pour celle d’Erborian, tube blanc sur écriture rouge et orange, embout simple mais fin.
Je trouve que le packaging de la BB crème Erborian est plus joli, celui de la Missha fait très cheap et vieillot. Parcontre bon point pour la missha et son embout pompe.


* Odeur : Là c’est tout à fait subjectif, personnellement la bb crème d’Erborian remporte ma préférence, l’odeur est beaucoup moins prononcée. Après il y a des personnes qui aiment bien les odeurs fortes dans les produits cosmétiques donc je dirais que c’est chacun ses goûts.


*Couvrance : pas de différence significative, 1 point partout.


*Texture: la texture est un peu plus épaisse pour la Missha sans pour autant être plus difficile à travailler. Je trouve également que son rendu est un peu plus "glowy". Pour celles pas très fan de la brillance, il sera impératif de poudrer par dessus.


* Contenance et prix : 50ml pour la Missha pour un prix d’environ 20€ et 45ml pour celle d’Erborian à 32€.



* Couleur: Plus de choix de teinte pour la Missha, vous pourrez trouver pas moins de 5 teintes! Contre seulement 2 pour celle d’Erborian dont 2 teintes extrêmes soit très claire ou mate.




Un petit plus également pour la Missha pour son SPF 42 (Erborian SPF 25).



                                                    Alors au final? Laquelle choisir?


Personnellement j’ai une petite préférence pour celle d’Erborian qui est plus neutre dans son odeur et surtout grâce à sa teinte dorée qui s’accorde mieux à ma carnation et ne me plombe pas le teint. La missha me donne le teint un peu grisâtre.

Pas de panique, la missha sera tout à fait adaptée à une peau très claire. D’autant que Missha a élargit sa gamme de teinte alors il sera très difficile de ne pas trouver la sienne.

De plus, bien d'autres marques se sont lancées dans les BB crèmes telle que Garnier, Agnès B. Vous avez l'embarras du choix!

Quelques photos comparatives des deux crèmes :




Comme vous le constatez sur la dernière photo, la bb crème missha n°23 n'est pas adaptée à ma carnation alors que le BB crème Erborian d'aspect très orangé à la base s'est superbement bien fondue.


Et enfin! voici THE test sur ma peau telle que la nature me l’a donnée c’est-à-dire totalement affreuse. Rougeurs, imperfections et pores dilatés sont mon quotidien.
 
          Bluffant non?  
 
On peut porter la BB cream seul ou alors en tant que base de maquillage. J’ai essayé les deux et vraiment j’adore! D’autant qu’en tant que base de maquillage j’ai pu me débarrasser des fond de teint très lourd et en choisir de plus léger avec un rendu plus naturel tout en ayant une couvrance suffisante.
                                       Récapitulatif : La BB crème c’est pour qui?

Si vous êtes une femme pressée, une working girl et que le matin vous n’avez pas le temps de vous étaler 50 produits sur le visage ou si vous avez simplement envie d’être belle et naturelle, si vous avez envie de chouchouter votre peau, de la protéger et de l’embellir jour après jour, la BB crème est pour vous!


 

Alors les filles? Convaincues ?














Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response to "Les BB crèmes, le test !"

  1. inesc says:

    wouah effectivement c'est bluffant ,et pour avoir ce resultat du coup t'as du mettre plusieurs couche ou une suffit ? En tt cas ca fait très naturelle j'aime bcp

Enregistrer un commentaire