Un teint parfait ?

Coucou les filles!

De retour avec un nouvel article. Tout comme Aurore Mu qui vous a parlé de sa révélation fond de teint, je vais vous faire part de la mienne.


Pour moi, le teint c’est primordial.
Des fond de teint j’en ai essayé! (Rien qu’en ce moment j’en ai 8 différents…j’me soigne promis!) Que ce soit des marques de luxe, pro ou de supermarchés. Je suis en quête perpétuel du fond de teint parfait.
Et il semblerait que je l’ai trouvé...



Mon fond de teint idéal est celui qui couvre correctement, sans effet masque, qui ne me fait pas briller comme une petite luciole un soir de pleine lune et qui tient!

Jusque là mon fond de teint de prédilection était le double wear 
d’Estée Lauder et maintenant mon cœur vacille…

Trève de suspence, voici mon coup de coeur :


Le nouveau fond de teint Chanel Perfection Lumière!



« Perfection Lumière maîtrise chaque détail d’un teint parfait pour vous offrir un résultat sur mesure, un modèle de perfection signé CHANEL.

 Sa texture fluide et légère, à appliquer du bout des doigts, à superposer selon les envies, sans effet d’épaisseur, offre une couvrance ajustable.

 
Fusionnelle, la texture se modèle idéalement sur le visage et en épouse tous les mouvements. Son complexe Perfect Skin Affinity garantit l’effet seconde peau et prolonge la tenue du fond de teint pendant 15h.


Universelles, ses nuances sont faciles à porter, pour que chaque femme trouve sa teinte idéale.


Avec Perfection Lumière, la perfection n’a jamais été aussi simple ».




Et bien j’suis carrément d’accord!!

Ce que j’aime chez lui :

- La diversité de teintes proposées, chacune y trouvera son compte. Chanel propose des teintes neutres, rosées et ambrées. Personnellement j’ai la teinte 30 beige.

- L’effet lumineux sans brillance : le teint reste mat mais tout en accrochant la lumière. Parfait pour les peaux qui ont tendance à briller (je rappelle que j’ai une peau mixte). Je conseille quand même de poudrer le fond de teint pour une meilleure tenue et un teint mat qui dure. ( Comme poudre, j'utilise le prisme libre de Givenchy)

- Sa couvrance : elle est modulable selon les besoins, ce qui est top c’est qu’on peut rajouter une « couche » sans que l’effet masque apparaisse. Ca reste naturel, ce fond de teint est là mais on ne le sent pas, on l'oublie. (Pour celles qui ont de grosses imperfections, l'usage d'un correcteur restera utile).

- La pompe : hygiénique et facile d’utilisation

- Son odeur : mon dieu, c’est juste une tuerie!! Vous connaissez le Soleil Tan de Chanel ? et bien c’est la même!

- Sa tenue : Il tient toute une journée sans aucun soucis (pour dire j’ai même pas mis de fix+).

Il a également une protection solaire de 10.



Ce que je n’aime pas :

- Son prix bien évidemment : 43,40€

- Le packaging en verre car je suis maladroite.

Pour vous convaincre, voici un avant après :


Photos non retouchées



Je pense que ce fond de teint risque de rester mon chouchou pendant un moment!




Et vous ?
Quel est Votre fond de teint?
Allez vous craquer pour la perfection?



XoXo NeKo Makeup :)


N.B.: Les photos sont une propriété privée, j'ai pris du temps pour les faire alors merci de respecter et de ne pas les utiliser sans autorisation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Response to "Un teint parfait ?"

  1. Zaloone says:

    convaincant.... mais vraiment matifiant? Merci pour cet article très intéressant

    Avec plaisir, merci à toi pour cet avis! Il faut tout de même poudrer, en milieu-fin de journée j'ai un peu de brillance au niveau du menton (ma zone la plus grasse) mais sinon ca reste très correcte. La promesse est quand même bien tenue. Cependant pour les filles a la peau vraiment grasse, je ne pense pas que l'effet soit aussi convaincant :\

    Alice E. says:

    Coucou! Moi aussi je suis une grande fan du double wear... alors finalement tu as une préférence pour lequel?? J'ai peur que le perfection couvre beaucoup moins que le double wear. Et puis petit plus mais plus comme même, le double wear est intransferable sur les vetements... Apres le perfection a une pompe ce qu est beaucoup plus hygiènique je dois dire!!! Bref je n'arrive pas à me décider car mon flacon de lauder touche à sa fin!

    Coucou! Niveau couvrance il n'y a pas foto c'est le double wear qui l'emporte ca c'est sûr! Après je trouve que le chanel est plus agréable à porter, on le sent pas sur la peau. Ce que je reprochais au double wear c'est également ses couleurs, trop limitées à mon goût, la teinte que j'avais étais un peu rosée et j'ai horreur de ca. C'est un peu ca qui m'a fait changer. En ce moment je préfère porter un fond de teint moins couvrant mais corriger les imperfections avec un correcteur ou anticerne (d'ailleurs j'utilise l'anticerne double wear qui est terrible!). Pour conclure ce long blabla lol je dirais que si tu recherches vraiment de la couvrance, reste sur le double wear mais si tu as envie de changer Le chanel est vraiment bien, en plus il sent divinement bon :)

Enregistrer un commentaire