10 bonnes raisons pour lesquelles parfois on aimerait bien être un mec...




Il m'arrive parfois en période de flemme de me faire la réflexion "C'est quand même bien d'être un mec"...
Même si à l'heure actuelle notre société évolue dans le sens d'une parité homme/femme, ça n'a pas toujours était le cas, ce qui m'en fait venir à ma première bonne raison:

1. A travers notre histoire, les femmes ont été considérés comme des créatures inférieures par nature, et selon le droit.
Selon Platon  "la femme est le résultat d’une dégénération physique de l’être humain".
Selon Aristote la femme était un être humain incomplet.


2. L'homme peut uriner où il veut (ou presque...) et debout!

Ne me dîtes pas que vous n'y avez jamais pensé. Vous savez toutes les fois où on prend la voiture pour de longs trajets, ou les promenades en forêt, on a pas forcément des toilettes à proximité...
L'avantage d'être un homme on se trouve un arbre, un fossé, et hop ...on se passe des détails!
Nous les femmes, on serait prête à attendre encore 3h pour ne pas à avoir utiliser des fougères comme guise de papier toilette ou encore se cacher entre deux portières de la voiture.


3. Les hommes et la beauté

Avouons le, pour la plupart des hommes, la beauté et eux ça fait deux.
Personnellement si je devais comparé mes produits de beauté à ceux de mon homme, on sait déjà qui l'emporte. Je pense que pour la plupart c'est la même!

En bref, voilà le côté positif d'être un homme, il ne dépense pas des cents et des milles en cosmétiques. Il n'hésite pas pendant 1h dans les rayons pour savoir quel après rasage serait le mieux...Ou encore il n'achète pas 10 sortes de gel douche car un rend la peau douce, l'autre l'hydrate, l'autre sent le monoï...

Du coup, ils font des économies mais en plus de ça ils ne laissent pas les produits se périmaient dans le placard.


4. La préparation quotidienne de l'homme

Encore une fois je sais que les hommes ne sont pas tous pareil, mais je constate d'après mon expérience.

Tous les matins je me lève 45min voir 1h avant l'heure de départ pour aller en cours. Bien sûr il faut que j'ai le temps de déjeuner, de me doucher, me coiffer, m'habiller et me maquiller.

Tous les matins mon homme se lève 30min maximum avant l'heure de départ, voilà où est l'avantage d'être un mec...Et pourtant il a le temps de tout faire!


5. Il ne se coiffe pas

Si il a les cheveux courts personne ne le remarquera, si il les a un peu plus long alors personne n'y fera attention.
Mais NOUS les femmes si on se coiffe pas on ressemble à rien...à tous les coups on se fera remarquer dans le métro! Du coup on peut vraiment pas se permettre de ressembler à une sorcière...

6. Il ne se maquille pas

Alors là pour moi c'est vraiment la plus grande injustice! Les mecs n'ont pas besoin de se mettre du fond de teint, ni de la poudre, ni du correcteur, ni leur sérum lissant, ni tous les autres produits que nous on ne pourrait jamais oublier!
Nous par contre si on oublie l'étape maquillage du matin, bonjour le teint de cadavre qui ferait peur à tous les gens croisés sur le chemin...
Et puis, même j'ai déjà essayé de mettre du fond de teint à mon mec, de lui cacher les imperfections et ça lui allait vraiment pas quelle injustice quand même!!!


7. L'épilation de l'homme

Heureusement aujourd'hui certains hommes commencent à s'épiler les aisselles, le torse ou autres...
Mais quand même un mec pas épilé des jambes ou autres ça ne choque personne...
Une femme pas épilé c'est tout autre chose!!!! On la traiterait limite de Choubaka parce qu'elle a quelques poils sous les bras, ou pas épiler ses sourcils.

Et la grosse injustice c'est l'épilation du maillot, les femmes s'impose les pires tortures quand même!


8. Le shopping & l'homme

Première chose que j'ai remarqué, le jour des soldes le rayon fringues des femmes est toujours blindé, la file d'attente pour la cabine d'essayage est juste démotivante, mais vous allez au rayon fringues des mecs vous en avez une dizaine maximum, quelle injustice!!!! Nous limite on se frapperait pour la dernière paire d'escarpins...eux ils n'ont pas de problème de ce côté là y'a souvent leur taille.

Puis même, les mecs ne ressentent pas toujours le besoin d'acheter...nous c'est comme une drogue!
Encore une fois eux font des économies et nous on dépense tout!


9. L'homme et le travail

L'homme est mieux payé qu'une femme pour le même travail effectué!

Je trouve ça tellement injuste, surtout que nous les femmes on a toujours besoin d'acheter même quand on a déjà tout. Dans la logique des choses, la femme dépense plus donc elle devrait gagner plus!


10. L'homme et lui même

Pourquoi les hommes ont tendance à moins complexer que nous les femmes?!

Nous les femmes, on complexe à cause de notre poids, de notre nez, et j'en passe. On a toujours un manque de confiance en soi.

L'homme ne se préoccupe pas vraiment de ce genre de choses. Ca le dérange pas d'exposer son ventre à bière sur la plage, alors que nous les filles dès qu'on a un petit bourrelet c'est presque la fin du monde!


En résumé voilà mes 10 raisons pour lesquelles j'aimerais bien être un mec, mais pour vous dire je préfère être une femme!

N'hésitez pas à faire partager vos bonnes raisons!

A.













Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Response to "10 bonnes raisons pour lesquelles parfois on aimerait bien être un mec..."

  1. aurel says:

    je suis d'accord sauf sur trois points !
    la 5 , la 7 et la 10 parceque l'homme a quand meme besoin de se coiffer mon copain si il se coiffe pas c'est horrible il a des epis partout !
    7 parceque l'homme se rase tout les jours la barbe si il doit etre niquel chrome !
    et 10 parceque de plus en plus d'hommes font attention a leur image et mon copain na pas du tout confiance en lui lol
    mais sinon le reste est vrai :p

    d'accord aussi sur tout les points, bon maintenant beaucoup d'hommes prennent soin d'eux, vont a l'insitut et tout .Mais c'est vrai que nous les femmes devont toujours etre parfaite, un petit ecart et sa y est on est catalogué.c'est triste mais avec les mannequins et stars retouchés de partout c'est encore pire je crois

    Anais M MU says:

    Article plein d'humour! Entièrement d'accord avec toi, on se fait vraiment avoir sur toute la ligne mais bon c'est vrai que niveau cosmétiques/épilations ils commencent à s'y mettre sérieusement! Enfin d'un autre côté ça fait vraiment du bien de prendre soin de soi!

    J'adore ton article ! J'ai bien ri en le lisant.
    Je me suis retrouvée dans tout ce que tu as décris.

Enregistrer un commentaire