Ces flops qui font mal.... mon top 5 !

J'ai pour habitude de vous parler de mes coups de coeur, de mes belles découvertes mais pas cette fois. Il est rare de parler de "flops" car c'est admettre qu'on s'est laissée berner, happer par le chant des sirènes, bref tout simplement que l'on s'est trompé. Et pourtant, vous allez le voir, malgré tout le soin que je peux mettre à consulter les avis avant d'acheter, certains produits ne m'ont pas plu.



FLOP N°1 : LE SERUM IDEALIST (SERUM CORRECTEUR DE TEINT UNIFIANT ILLUMINATEUR) 71,50 € 
Ici grosse déception... Ce sérum est censé illuminer le teint et l'unifier sur le long terme. Or depuis que je l'utilise (environ 2 mois), aucun effet mais vraiment aucun! Ok, la peau est douce après application mais ca s'arrête là. Pas d'amélioration au niveau de l'uniformité de mon teint. Pas du tout convaincue. C'est un produit beaucoup trop cher pour les effets qu'il donne, c'est évident. Au tant, j'avais été séduite par la 1ère version de ce sérum (sérum peau neuve affinant lissant) qui, bien que bourré de silicones, faisait très bien son boulot. Si vous voulez tester un sérum Estée Lauder, vraiment dirigez vous vers la version 1 (moins chère en plus) et plus efficace!

FLOP N°2 : LA PALETTE NARS NIGHT SERIES 45 €
Je vous avais déjà parlé de cette palette dans mon article "My Nars Addiction" où j'affirmais en être très contente. Effectivement, c'est un très bel objet. En tant que makeup addict, j'ai eu littéralement le coup de coeur. Oui mais... c'est une palette que je n'utilise quasiment jamais... Les couleurs sont très sombres donc mis à part pour les soirées, je n'en ai pas une grande utilité. Je l'ai laissée de côté, et même pour les soirées, je n'ai plus le réflexe de l'utiliser. Les fards sont assez poudreux et pailletés donc attention aux chutes.


FLOP N° 3 : EYELINER SHISHEIDO 26,50 € 
Cet eyeliner est juste (pour ma part) une véritable horreur. La formule est hyper épaisse, pâteuse. Elle ne glisse pas du tout sur la paupière. Le pinceau, j'en parle même pas, pas pratique du tout. La tenue est moyenne. Je ne sais vraiment pas quoi en faire, peut être l'utiliser comme base pour les smoky ?
 Le gemey à 10€ est largement mieux. Comme quoi, le prix n'est pas le reflet de la qualité.  


FLOP N°4 : LA POUDRE LIBRE UNIVERSELLE DE CHANEL 42,90 € 
Pour sûr, vous avez déjà entendu parler de ce produit! Il a fait tellement de bruit qu'impossible de le rater. Et bien évidemment, j'ai voulu l'avoir.
Personnellement, je trouve tout d'abord le packaging pas pratique du tout.
Le tamis délivre beaucoup trop de poudre, ça vole de partout, on en a trop sur le pinceau. J'admets, le packaging est tout de même hyper classe, poser sur la coiffeuse ça a son petit effet. Mais voilà, si on veut l'emmener c'est un pot assez gros et peu transportable.
Je trouve également que la poudre n'est pas assez fine, légère. Même en n'en mettant très peu, on la voit. Elle marque les zones de sécheresses. En plus de cela, je l'ai prise en teinte 40 (dorée) donc je ne peux la porter que l'été... autant dire qu'elle va me durer des années...


FLOP N°5 : LA CREME QUI FAIT BELLE DE KENZOKI 60,50 €
Le dernier produit que je vous présente là, est un demi flop. Je le qualifierai plutôt d'achat non raisonnable car cette crème je l'adore mais elle est beaucoup très chère pour ce qu'elle est.
Ok, elle sent divinement bon, l'odeur est juste addictive, c'est un véritable plaisir de l'appliquer le matin.
Mais est -ce que 60€ c'est justifier pour une belle odeur ?
C'est une crème basique qui hydrate correctement, mais qui bien évidement ne rend pas plus "belle". Ma peau n'est pas plus jolie avec cette crème qu'avec une autre.
Et pourtant, je ne peux m'empêcher de vouloir essayer les autres produits de cette gamme... Je t'aime mais tu es trop chère.


Voilà pour mes flops, si je résume quasiment 250 € de flops... oui ça fait mal! C'est sûr qu'à ce prix là, j'aurais aimé ne pas me tromper...L'erreur est humaine... (j'essaie de me rassurer là xD). 

ET VOUS LES FILLES, QUELS SONT VOS FLOPS ? 

XoXo NekO Makeup

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Response to "Ces flops qui font mal.... mon top 5 !"

  1. Le soucis c'est que quand on paie des produits assez cher on s'attend à un produit vraiment dingue quoi.

    Concernant la poudre libre, si tu as l’occasion tu peux éventuellement tester la même poudre mais en format compact. Elle est vraiment super & un poil moins cher. La poudre est fine et unifie bien.
    Au départ, je voulais la poudre libre puisque comme tu dis on en entend bcp parler mais finalement j'ai décidé de choisir la compacte (pour son prix) & je ne le regrette pas :) Enfin bon c'est tout de même 38€ je crois, donc c'est encore un peu cher :S

    Enfin voilà :) bisous <3

    oui voilà c'est ça, quand on mets le prix on aimerait bien en avoir pour son argent!
    Je te remercie du conseil! j'irais jeter un oeil à cette poudre :) en compact c'est sûr, c'est plus pratique à transporter, j'avais bien été embêter l'an dernier pour emmener la poudre Chanel en vacances :\ J'avais pensé à la poudre météorite de Guerlain sinon.
    Bisous

    Sapphire says:

    Entièrement d'accord avec toi, même si je trouve la poudre Chanel très agréable à utiliser le tamis n'est pas pratique. Quant au sérum d'Estée Lauder je m'abstiendrai de tout commentaire, ahah! :D

    Rah oui, ça doit faire mal en effet ! Pour ma part, j'ai les Voilettes de Guerlain et question finesse, tu ne trouveras pas mieux, c'est juste une tuerie (tu trouveras une revue sur le blog), elle est imperceptible ! Maintenant, c'est clair que c'est encombrant donc là, faut partir plutôt sur du boîtier compact :-) Bisous ;-)

    C'est clair qu'à ce prix là, ça fait toujours mal de tomber sur un produit pas terrible... C'est aussi pour ça que j'ose de moins en moins mettre le prix :S
    Le seul produit cher sur ma wishlist, ce sont le smétéorites de Guerlain, mais + pour le côté mythique et la beauté du truc que pour l'utilsation en elle même... Côté make-up je reste dans mes valeurs sûres (Urban Decay pour les fards et du mascara de GMS), pour les soins j'utilise surtout des produits asiatiques pas trop chers ^^

    Camillou says:

    Hello ! Je possède le sérum estee laudet idealist et pour ma part il est génial et ma peau n'a plus rien a voir avec ce qu'elle était avant plus de rougeur, plus de pores dilatés et ma peau est plus lumineuse et unifiée. Toute ma routine soin est estee lauder (démaquillant, tonic, sérum, crème, contour des yeux ...) alors l'amélioration de ma peau vient elle du sérum ou de l'ensemble des produits je ne sais pas mais ce sont d'excellents produits qui pour moi vallent leur prix.
    Continu tes articles, j'adore les lires. Bises.
    Camille B

    Camillou says:

    Hello ! Je possède le sérum estee laudet idealist et pour ma part il est génial et ma peau n'a plus rien a voir avec ce qu'elle était avant plus de rougeur, plus de pores dilatés et ma peau est plus lumineuse et unifiée. Toute ma routine soin est estee lauder (démaquillant, tonic, sérum, crème, contour des yeux ...) alors l'amélioration de ma peau vient elle du sérum ou de l'ensemble des produits je ne sais pas mais ce sont d'excellents produits qui pour moi vallent leur prix.
    Continu tes articles, j'adore les lires. Bises.
    Camille B

    Merci les filles pour vos commentaires :)
    Sapphire : oui très déçue du sérum Estée Lauder, je me ferais plus avoir ^^

    Le poudrier doré : ah oui? j'irais voir ton article sur la poudre dont tu me parles, ça m'intrigues ^^

    Paillettes et futilités : tout à fait d'accord, urban decay au top pour les fards! Même si j'ai des valeurs sûres également, j'ai toujours envie de tester autre chose par curiosité, quitte à être déçue... Tu utilises quoi comme marques asiatiques de soin ? ca m’intéresse :)

    Camillou : merci pour ton soutien, ca fait plaisir! :) Comme quoi, d'une peau à une autre les effets sont pas les mêmes! Tu as toute la routine cela vient peut être de cela également; j'avais été contente du serum idealist mais le affinant peau neuve mais c'est vrai que celui ci je ne l'ai pas trouvé adapté à ma peau, il est agréable à appliquer mais pour le prix j'aurais aimer voir plus de résultats ^^

    Je suis rassurée je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par le sérum d'Estée Lauder

    Poupoune says:

    Pour le produit Shiseido, ce n'est pas un eyeliner mais un khol crème! C'est donc normal qu'il n'ai pas les mêmes propriétés. Il est fait pour être estompé, servir de base et colorer la muqueuse... cela explique aussi sa tenue moindre par rapport à un gel liner, qui a forcément plus de tenue. C'est un khol en pot, et pour vraiment l'apprécier c'est en tant que tel qu'il faut l'utiliser.

    J'ai egalement acheter une creme de kenzoki c vrai que l'odeur est top la texture j'adore tout par contre pour le prix pour ma part elle n'ydrate pas vraiment c decevant pour le prix

    je crois qu'on est toutes pareil, moi j'avai un pinceau biseauté sephora, les poils sont trop epais impossible de faire un trait eyeliner avec.

    Kristelle says:

    J'ai cette poudre de Chanel, moi non plus je ne la trouve pas exceptionnelle. Je la trouve juste correcte, pour le prix je m'attendais à mieux.

    J'ai le sérum je le trouve génial moi... éclat et uniformité de mon teint... j'adore ! On doit pas avoir la même peau :)

    Monde de fille : oui, on nous promets une belle peau et on tombe dans le panneau ^^

    Poupoune : oui c'est exact, il a cette dénomination de "khôl crème" mais c'est avant tout un eye-liner en pot (je te renvoie vers le site shiseido lui même, qui le décrit en tant que tel : http://www.shiseido.fr/#/makeup/shiseido-the-makeup/eyes/accentuating-cream-eyeliner)d'où la fourniture un pinceau eye-liner... Peut être qu'en tant que khôl il est performant, je ne dis pas le contraire mais en tant qu'eye-liner il ne me convient pas.

    Meryl : oui, moi aussi surtout cet hiver avec le froid qu'on a eu, elle n'a pas été assez hydratante :\ C'est un produit à se faire offrir, ca fait moins mal au coeur ^^

    Glumy Girl : Ah ben tiens tu fais bien d'en parler, je comptais aller voir chez Sepho pour un pinceau eye liner pour retenter le coup avec mon eye liner shiseido (voir si c'était pas le pinceau qui clochait) mais si tu dis qu'il est pas top je vais m'abstenir! :)

    CrystalCandy : oui voilà :) après je sais que certaines filles l'adore.

    Mélanie : t'en a de la chance :) tu as rentabilisé ton achat au moins! ^^

    Ca fait "du bien" de lire des commentaires francs et négatifs sur ces produits, je pensais être la seule à être déçue, alors merci :-)

    Mary says:

    Je n'ai aucun de ces produits, ouf ! lol
    J'aime bien lire les articles flop, cela change de pas mal de blog "pub" :)
    Bisous*

Enregistrer un commentaire