Clarisonic Mia : Plus flop que top...

La Clarisonic Mia... ou la brosse soit disant "miraculeuse" qui sauvera votre peau...
Succès phénoménal de ce "gadget " aux Etats-Unis, les Américaines (youtubeuses) en sont folles. Elle est recommandée par les dermatologues et instituts américains. En somme c'est presque miraculeux!


Ses promesses: 

- Un nettoyage 2 fois plus efficace qu'un nettoyage ordinaire, et donc une meilleure absorption des autres soins cosmétiques
- Des pores purifiés et moins visibles, et donc un grain de peau affiné
- Une régulation des parties grasses de votre visage
- Une réduction de l'apparence des ridules et des taches
- Une peau saine et lisse, plus jeune et douce


Il m'a suffit de voir une vidéo à son sujet, pour foncer tête baissée et l'acheter sur le site Skinstore (avec code promo). 

J'ai commencé à utiliser cette brosse à partir de mi-janvier, et bien sûr quand je l'ai reçu j'étais toute excitée! Naïve que je suis....

Au bout d'un mois d'utilisation, avec un nettoyage (=décapage) tous les soirs, ma peau était moins grasse, plus douce, les pores étaient en effet moins visibles bref je me suis dit : "mais quelle merveille!"

Et là, je tombe sur un article qui m'a refroidit sur son efficacité...en bref l'avis d'un dermatologue qui disait 

que plus on frottait la peau plus elle s'épaississait pour se protéger, en faisant ça micro kystes et autres lésions vont s'enfouir sous la couche cutanée...je vous laisse imaginer les dégâts!




A ce moment là, j'ai diminué son utilisation à maximum 2 fois par semaine, et là les pores sont redevenus aussi visibles qu'avant son utilisation, seul plus que j'ai pu constaté c'est le changement de mon type de peau qui est désormais mixte. 
J'ai arrêté de l'utiliser pendant quelques semaines, et il y a plus d'une semaine de ça j'ai décidé de la réutiliser et là le drame !!!!! La fête des boutons! Mais pas des petits en plus...non des gros alors que j'en avais jamais eu avant...Et j'avais remarqué que la clarisonic ne faisait qu'aggraver mes imperfections, les petits boutons au début de son utilisation mettaient presque 2 semaines à partir.

Pour résumer la Clarisonic pour moi est vraiment un gros FLOP! En espérant que mon expérience sera utile à d'autres...
Cela reste mon humble avis, chaque peau est différente mais la mienne n'a vraiment pas aimé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Response to "Clarisonic Mia : Plus flop que top..."

  1. Sue says:

    Je rejoins ton avis ! Elle ne m'a pas convaincue.. Depuis que j'ai arrêté son utilisation, ma peau est nette, douce et mes imperfections se sont envolées. Elle n'est clairement pas faite pour tous le monde malheureusement :s

    Nora says:

    Merci pour ta revue, je vois de plus en plus de mmauvais avis, je me dis que je ne l'acheterai pas. des bisouxx

    j'ai failli l'offrir à mon copain pour améliorer sa peau mais l'avis d'Hélène mon blog de fille m'a refroidie et ta revue ne fait que me confirmer que j'ai eu raison de ne pas l'acheter (surtout qu'elle n'est pas donnée)

    Mary says:

    Je l'ai utilisé seulement une dizaine de fois mais la brosse fournie est beaucoup trop agressive pour ma peau. Ce que je n'aimais pas non plus, c'est que t'es obligée d'utiliser un gel moussant sinon ça ne fonctionne pas vraiment. N'ayant pas beaucoup de boutons et déjà un bon rituel de nettoyage de peau, je n'ai pas trouvé que cela changeait quelque chose à part me rendre le visage tout rouge lol
    Je vais soit la vendre soit l'utiliser pour les jambes et les pieds^^

    Mary Ah bonne idée si je n'arrive pas à la vendre je pense que je m'en servirai pour ça aussi =)

    Pour un produit de ce prix là punaise je comprends ta déception :/ C'est vrai que c'est un peu bizarre cette déferlante sur cette brosse. Je crois que finalement on est toute désespérée à cause notre peau, au point parfois de faire ce qu'il ne faut pas :/

Enregistrer un commentaire