Ma vernithèque sur mesure, je l'adore !


Ma vernithèque est enfin finie !!! Toute une histoire avec cette étagère...ça faisait plus de 3 mois qu'elle avait été commencé. 

Pour être honnête j'ai trouvé ça assez "galère" et pourtant je n'ai pas fait le plus dur. Au départ je suis partie d'une photo que j'avais trouvé sur un blog, j'ai réalisé le plan que j'ai donné à mon père pour qu'il puisse la réaliser. Il a quand même zappé une étagère mais bon j'ai encore beaucoup d'espace à combler.

En bref, je trouvais ça assez sympa de faire cette forme, surtout pour ranger mes soins pour les ongles, accessoires pour le nail art et autres bricoles.

On a acheté tout le matériel chez Brico-dépôt, pour commencer une grande planche de contre-plaqué qui était au prix de 18€ environ, mais on en a utilisé que la moitié...le soucis c'est qu'il a fallu la retailler. Elle n'était pas prédécoupée comme on peut le voir dans le tutoriel de Dulce Candy.

Une fois que l'étagère eut pris cette forme, je la trouvais vraiment très moche à vrai dire, surtout que mon père avait utilisé des clous et non de la colle à bois. Forcément on voyait la tête des clous,  le pire c'était qu'à cause de ça le contre-plaqué se fendait à certains endroits.

Mon conseil : utiliser de la colle à bois !

On a ensuite rajouter des baguettes en bois (la baguette coûtait 1€50 mesurant 240cm) pour que l'étagère est une meilleure allure. Encore une fois il les a cloué, erreur !

Mais l'étagère avait toujours une sale tête...la pate à bois fut très utile pour combler tous les trous, et irrégularités.

Ensuite je me suis collée au ponçage, quelle horreur... puis à la peinture (2 couches), c'était un pot de peinture blanche pour bois Dulux Valentine, son prix 13€. 

Mon conseil: A choisir il vaut mieux acheter de la vraie peinture et non des bombes !
La couleur blanche se salit très vite par contre...

En résumé, pour le matériel il vous faut :

- une planche de contre-plaqué
- des clous ou de la colle à bois
- des baguettes si vous voulez une jolie finition
- de la peinture spécial bois

Mon étagère à vernis a coûté environ 35€ ( je ne compte pas les outils de découpe ou les clous que mon père avait déjà).


Voilà des mesures approximatives de mon étagère :
J'ai également commencé une matrice de mes vernis d'été mais je n'ai pas eu le courage de continuer.


Motivée pour réaliser votre vernithèque? Comment rangez-vous vos vernis?



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Response to "Ma vernithèque sur mesure, je l'adore !"

  1. Adiya says:

    J'suis fan c'est clair !! On peut passer commande chez ton papa ? Mdrrr

    Lol si t'avais été sur Toulouse ça aurait été possible ^^

    Joliiiiiiiiie !!! Quelque chose me dit que la place libre ne va pas le rester bien longtemps... ;-)

    Elenwë says:

    Oh c'est chouette !!!! Il est super grand !!! Il faudrait que je montre mon rangement aussi tient!

    Sue says:

    Wow *O* Je suis bouche bée.. que des jolies marques dans ta vernithèque <3

    Melle Lod says:

    ça donne envie d'avoir la même :) mais je pense pas que mon chéri aurait le courage de me la faire lol

    Unknown says:

    J'aime bien l'idée des étagères plus grande en bas. Mes vernis sont rangés dans un meuble 4 tiroirs tout simple.

    Si ton papa se lance dans le commerce avec cette vernithèque, moi aussi je suis preneuse ^^
    Très classe comme rangement.
    Les miens sont alignés sur 4 ou 5 rangées sur un bureau

    Anonyme says:

    Mon grand père est en train de me faire à peu près la même, et vu la tienne il me tarde vraiment qu'il l'ait finie =) pour l'instant mes vernis sont rangés dans des boîtes ^^

    Vernithèque depuis hier :) et je trouve la tienne très jolie

    Sevane says:

    ta vernithèque est topissime. Elle fait penser à celle du bar à ongles présent chez Frank&Fils (un grand magasin parisien pour celles qui ne connaissent pas). Ils ont du te piquer l'idée ;)

    bonne continuation

    Anonyme says:

    J'ai créer ma vernithèque après m'être inspirée de la tienne, car je l'ai trouvé vraiment très belle ! C'est donc en toute logique que j'ai mis le lien vers cet article, dans l'article sur mon blog sur ma vernithèque ! http://jesuisunevraiepolette.wordpress.com/2012/09/26/comment-construire-sa-vernitheque/
    Bonne continuation !

    Anonyme says:

    Elle est super bien faite je pense en faire une comme la tienne. Tu 'a trouvé ou ton pot a make up ?

    Si il y avait les cotes, c'était pour qu'on puisse faire la même, hein ? O:) Mon papa me l'a fait pour Noel,elle est un peu plus petites, et je l'adore également, héhé.

    @pigments de rêves : oui bien sûr c'était fait pour :) n'hésites pas à m'envoyer une photo du résultat !

Enregistrer un commentaire