DIY: Bracelet Helloberry

Il y a quelques temps de ça, je me promenais sur le site Etsy, et je suis tombée sur ces merveilleux bracelets. Comment vous dire que j'ai accroché de suite, mais le prix m'a totalement refroidi. Compter environ 26$ le bracelet sur le site d'Helloberry.

Helloberry est une marque de bijoux faits maison, conçue par 3 trois amies partageant une passion pour les "jolies petites choses".

Je me suis donc lancée dans la création fait maison moi aussi, pour un bracelet bien moins cher (j'ai pris pour exemple la photo ci-dessous).


Love love love miiinnttttt



Les fils plats trouvés ici
La chaîne achetée ici


Le tressage du bracelet est très facile, il se base sur le même principe que celui des bracelets shamballa. Aller voir le tuto d'Isnata si vous ne comprenez pas ce tuto photo.


Une fois le tressage quasiment fini, mettez le bracelet à l'endroit le plus fort de la main lorsque vous passez un bracelet. Cette étape nous permet de définir la longueur finale du bracelet.


Fixer la partie, on va ensuite tresser les fils qu'on aura remonter vers le haut.
Continuer le tressage jusqu'à la fin.
Couper les fils qui dépassent
Faire un noeud, et le fixer avec un point de colle. Une fois sec, couper les extrémités.



Résultat final




Que pensez-vous de ces bracelets? Motivées pour en faire un?



Aurore


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Response to "DIY: Bracelet Helloberry"

  1. Motivée ? Oui plutôt, ça a l'air sympa :D

    Nora says:

    motivée oui mais incapable de reproduire. Cest magnifique !

    Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    Kallyane says:

    Superbe DIY!
    j'adore la couleur !
    Chapeau, moi je suis trop nulle de mes mains :((

    Kxx

    Très sympa ce bracelet que je pense tenter également

    Alice says:

    c'est trop beau ! mais je ne sais pas si ma patience tiendrait... il faut que j'essaie ! mais j'ai peur que le résultat soit moins bon que le tiens !en tout cas c'est super joli :)

    http://theturkeysdiary.blogspot.fr/

    Blondie says:

    Moi je vais en faire un obligé ce qui m'embête c'est que l'on doit acheter tous les fils ??
    GROS BISOUS MA BELLE

    Non pas forcément, quand tu cliques sur le lien que j'ai mis, tu choisis le premier "produit" à 1$22, et tu peux choisir la couleur que tu veux =)

    n'ayant pas de nouvelle de votre part, je vous propose de mettre en ligne votre tuto de barcelet.
    Envoyez moi par mail votre pseudo dès que vous aurez créé votre compte sur Blue Marguerite.
    Voici l'adresse où m'écrire : gwendoline@bluemarguerite.com
    A bientôt

Enregistrer un commentaire